• Conditions de vente

    Conditions de vente  

    Quelques chatons sont occasionnellement disponibles chez nous. Ils sont annoncés sur ce site à la rubrique chatons. L'idéal étant de les retenir  à l'avance, dès votre décision d'adopter un joli petit persan chinchilla ou golden. Vous choisirez ainsi le prénom de votre chaton et vous pourrez le suivre depuis sa naissance après l'avoir choisi. Nous préférons ne faire de mariages que dans la mesure où nous avons des chatons de commandés. Nous ne voulons pas prendre le risque d'avoir des chatons en nombre dont nous ne saurions que faire. Merci à tous ceux qui dans le passé ont bien voulu procéder de cette manière car travailler sur le vivant n'est pas chose facile.

    Tous nos chatons sont cédés vers trois , quatre ou cinq mois, selon leur évolution et seulement lorsqu'ils sont parfaitement sevrés et sociabilisés. Ils ont besoin à cet âge autant de leur mère que de leurs frères et soeurs (pour s'apercevoir lors de leurs jouxtes que griffer et mordre fait mal)

    Ils sont tous issus de parents d'excellentes lignées, testés felv fiv et coronavirus négatif, indemnes de pkd sur les reins et  entièrement vaccinés (avec le maximum de protection qui existe sur le marché) vermifugés, identifiés par puce électronique et munis d'un pedigree LOOF qui atteste de leur qualité de chat de race.

    Il sera fourni une attestation de vente, un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire de la chatterie, une facture ainsi que tous les conseils pour  la nourriture et l'adaptation du chaton dans son nouvel environnement. Eventuellement vous aurez également  un peu de nourriture  pour favoriser l'adaptation du chaton

    Nos placements sont suivis avec la plus grande attention et le plus grand dévouement.  Nous demeurons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire ou pour tout conseil. Nous nous sentons responsables à vie des chatons que nous faisons naître. Et si les circonstances de la vie faisaient que vous ne puissiez plus assumer le chaton, nous demandons à en être avisés pour que l'on étudie ensemble la meilleure solution de replacement du chat. Il ne faut jamais oublier qu'"on est responsable pour toujours de ce que l'on a apprivoisé".